C’est un chemin de reconnexion au féminin ancestral et sacré, pour retrouver notre chemin vers la mère divine, pour nous aider à réécrire l’histoire de l’humanité et rétablir un équilibre perdu par ignorance.
« La Voie de la Madeleine reconnaît l’idée Gnostique que la vraie connaissance se trouve en regardant en nous, que l’illumination est possible pour tout être humain qui va activement à la recherche du divin et qui cultive le sacré et le sublime en soi, indépendamment de leur culture religieuse. La gnose de la Voie de la Madeleine a clairement des racines dans multiples traditions de sagesse de ce monde et se trouve en écoutant notre voix intérieure, en apprenant que nous faisons partie du divin et que le divin peut œuvrer à travers nous, si nous enlevons les obstacles qui l’empêchent de circuler. C’est un chemin qui émerge depuis l’intérieur : nous ressentons avant d’apprendre car la vraie sagesse se trouve en nous. Nous éveillons le cœur et honorons l’âme. » Anais Theyksens –Path of Magdalene.
TARIFS
Cercle de la Madeleine
Tous les 8 du mois- 35€ les cercles suivants
Cercle de la Voix du Graal
Tous les 21 du mois- 35€ les cercles suivants
Ce parcours s’adresse aux femmes qui :
* veulent en savoir plus sur Marie Madeleine, son histoire et son importance pour les femmes d’aujourd’hui et notre monde en évolution
* Sont prêtes à assumer pleinement qui elles sont, à se tenir debout et à agir pour se guérir et guérir le monde.
* veulent faire partie d’une fraternité-sororité saine
* Se sentent appelées par l’héritage de la prêtresse de l’école des mystères
* Avoir un réel désir d’être au service de l’amour et de soutenir le chemin de l’harmonie, de la compassion et de la sacralité.
* Se sentent appelées par le parfum et l’enseignement de la rose
Cette initiation contient des rituels sacrés, une histoire révisée de Marie-Madeleine, la guérison des roses, la guérison de l’utérus et des chakras, les pratiques quotidiennes de Marie-Madeleine, les mystères de Marie-Madeleine : initiations pour intégrer et éveiller les symboles sacrés de la Madeleine (et éveiller la conscience de la Madeleine à l’intérieur), onctions et méditations.
Ce chemin est sur plusieurs mois avec des temps forts sur 3 week ends. Si vous le souhaitez, vous pourrez offrir des soins de la rose et organiser des cercles de la Madeleine après cette initiation.
LES SACREMENTS
Les 7 sacrements de la Madeleine sont les sacrements qui sont partagés dans la plupart des traditions ancestrales, même si la forme varie en fonction de la culture et l’époque dans laquelle ils ont émergés.
Souvent, ces sacrements ont été liés à des célébrations. Car le souhait de célébrer les passages de la vie avec la communauté qui nous entoure est présent depuis tous les temps.
Il y 7 sacrements, 7 rites de passage qui accompagnent les seuils dans la vie d’une personne:
- Le Baptême: Célébration de l’incarnation d’une âme dans un corps terrestre
- Le Rituel du Bourgeon: Célébration du seuil entre l’enfance et l’âge adulte
- Le Rituel de Floraison: Confirmation d’un engagement spirituel, acter le fait qu’on soit sur un chemin spirituel
- Le Mariage: L’Union sacrée entre deux âmes
- La Réconciliation: Rituel de Pardon, d’allégement, de purification de son énergie
- Rituel d’Ordination: Ordination de prêtre/prêtresse
- Les Derniers Rites: Célébration de la vie d’une personne, accompagnement du seuil entre la vie et l’après-vie
Le sacrement est le moment spécifique où on recrée le lien entre le divin et la personne qui reçoit le sacrement. C’est le transfert d’une particule divine, une essence divine, souvent appelée le/la Saint.e Esprit (ou l’Awen) à travers une personne initiée (le prêtre ou la prêtresse) à la personne qui reçoit le sacrement. Par définition, les cérémonies laïques ne sont pas des sacrements car la conscience du divin ne fait pas partie de la cérémonie.
Un rituel ne fait pas office d’un sacrement, car il n’y a pas le transfert de la particule divine d’une personne initiée à la personne qui reçoit, même si le rituel peut être célébré avec beaucoup de conscience du divin et du sacré.
On peut célébrer autant de rituels qu’on souhaite, le sacrement reste un événement rare et précieux, utilisé à des moments charniers de la vie d’âme d’une personne. On consacre l’âme de la personne au divin, ce qui est un acte extrêmement puissant et qui demande un engagement particulier de la personne qui le reçoit. C’est parce que le sacrement est rare qu’il est précieux et célébré avec une conscience particulière.
Le sacrement est donc une partie spécifique du rituel. Souvent le sacrement est transféré par une onction ou par de l’eau mais pas toujours. Dans le cas du mariage, c’est la connexion de cœur à cœur dont consiste le sacrement. Les personnes du couple partagent l’onction de leur amour, du divin en soi avec l’autre.
Source: La voie de la Madeleine & ministère de la prêtrise par Anaïs Theyskens