29 juillet 2023 stephanieh

Ouverture des cercles de la Madeleine

La médecine de la Rose

Ce mois de juillet 2023 a vu naître un nouveau cercle sur la voie des Madeleines.

Le 22 juillet, le jour de la fête de Marie Madeleine, avec 8 femmes, nous avons ouvert le 1er cercle. Ce fut un moment magique… et je crois le début d’un beau cycle!

Chaque jour festif de cet été nous allons venir apporter l’énergie d’un gardien ou gardienne des mystères de la roue des Madeleines: après Marie Madeleine, Anna, Yeshua, Marie puis Isis. Et dès le mois de spetembre, le rythme prendra la forme d’un cercle mensuel les 8 de chaque mois. Avec l’énergie de la Mère Divine et ce chiffre 8.

Je vous explique un peu ce qui se « cache » dedans 🙂

Un cercle de la Madeleine est une rencontre  privilégiée avec l’énergie de la Mère Divine et toutes les gardiennes et tous les gardiens de cette lignée.

Chaque cercle crée un jardin de roses, un espace temple créé par chaque personne qui participe à la rencontre. Un cercle alchimise et élève notre fréquence, aidé par la présence bienveillante de la Madeleine.

Le cercle consiste d’un cercle de partage, un rituel dans l’énergie du moment et un soin de la rose.

Je vous partage les éléments issu des enseignements reçus par Anais Theyksens – 2023 – Path of Magdalene (initiation I, II et III à Glastonbury).

“La Voie de la Madeleine » est un enseignement Gnostique car il va au-delà des frontières des religions dominantes, n’adhère pas à la hiérarchie et serait certainement considéré comme étant hérétique par pas mal de gens au sein des grandes religions. (…)

La Voie de la Madeleine reconnaît l’idée Gnostique que la vraie connaissance se trouve en regardant en nous, que l’illumination est possible pour tout être humain qui va activement à la recherche du divin et qui cultive le sacré et le sublime en soi, indépendamment de leur culture religieuse. La Gnose de la Voie de la Madeleine a clairement des racines dans multiples traditions de sagesse de ce monde et ne se limite pas à une « couleur » religieuse. La Gnose de la Madeleine se trouve en écoutant notre voix intérieure, en apprenant que nous faisons partie du divin et que le divin peut œuvrer à travers nous, si nous enlevons les obstacles qui l’empêchent de circuler. C’est un chemin qui émerge depuis l’intérieur : nous ressentons avant d’apprendre car la vraie sagesse se trouve en nous. Nous éveillons le cœur et honorons l’âme avant d’éveiller le mental car l’accumulation de connaissances sans un cœur éveillé n’a pas de sens, les connaissances nous sont utiles que quand elles servent la vocation profonde de notre cœur et notre âme.

La rose est la fleur emblématique de la voie de la Madeleine et en regardant sa forme on comprend mieux pourquoi. Souvent on n’a que d’yeux pour la fleur, mais la tige

qui soutient la fleur représente le chemin d’alignement de la voie de la Madeleine, un chemin d’élévation et de persévérance qui aboutit en bouton de rose quand on garde la foi et on la trouve à l’intérieur de soi. Il y a des épines sur la tige qui représentent les obstacles ou difficultés sur le chemin de la Madeleine qui aident à forger sa foi et ils envoient aussi un message à l’extérieur: ne vous arrêtez pas à la face visible de la rose… il y a une puissance insoupçonnée qui jaillit en dessous. Au bout de la tige la fleur éclose généreusement, elle partage sa médecine sans discrimination et rend le monde plus beau avec son parfum et sa beauté. Tout ce qu’elle a pu vivre ne l’empêchera point de partager ce qu’elle a à partager avec le monde. »

 

 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous consentez à leur utilisation.Accepter